Accueil du siteTechniques
Dernière mise à jour :
dimanche 27 septembre 2015

Si la bataille de San Romano était à refaire - Huile & Acryl. sur toile - 146 x 97 cm

Peintre, Forez aime la couleur qu’il travaille librement au pastel gras sur papier, à l’huile et à l’acrylique sur toile, et en lithographie. Intense, jamais violente, elle s’adoucit et s’enrichit d’un subtil travail qui fait vibrer les surfaces.

C’est en 1979, que Forez aborde la lithographie et diverses techniques de l’estampe. Il réalise d’abord des xylogravures en bois de fil. En 1984, Le repas maigre - Bois de fil - 32 x 25 cm il aborde la taille douce par la pointe sèche et revient, en 2001, à la taille d’épargne par la linogravure. L’estampe lui permet de jouer de l’opposition entre la puissance du noir et la profondeur du blanc. C’est pourquoi son œuvre gravé s’exprime presque essentiellement en noir et blanc, par des techniques de taille directe qui laissent la main maîtresse du tracé.

Les galeries vous présentent une sélection d’œuvres réalisées par Jean-Claude Forez dans ces différentes techniques. (Cliquez sur les vignettes pour agrandir les vues et naviguez d'une page à l'autre au moyen de la pagination figurant en haut et en bas)